Formation
- Philippe
suit d'abord, dès 1977, les cours de dessin et d'architecture de
l'Ecole Boulle, il est l'élève du danseur
Casati
puis étudie l'art dramatique avec Jacques Lorcey,
Jean-Simon Prévost, Jean Périmony et Jean-Laurent
Cochet.
Il se perfectionne avec
Sarah Eigerman à l'école Franco-américaine de cinéma et
théâtre (F A C T) ainsi qu'aux stages de John
Strasberg.
Conjointement à sa formation de comédien,
il
travaille, dès 1979, sa voix avec
Jean-Marie Siougos puis au conservatoire de Noisy le
Sec pendant trois ans avec Anna-Maria Bondi.
Il entre en 1986 au (CNIPAL)
Centre National d'Insertion Professionnelle d'Art Lyrique où il
rencontre Rita Streich et en 1989, à l'école d'Art
Lyrique de l'Opéra de Paris dans la classe de Michel
Sénéchal. Il se perfectionne avec Jacques Shuilon
ainsi qu'avec Isabel Garcisans
pour le Bel Canto.
Directeur du (FAVEM)
Festival d'Art Vocal en Morvan à Château-Chinon depuis 1994.
Lieux
- Les Chorégies d’Orange, Opus 93, les festivals de Montpellier,
d’Aix-en-Provence, d’Aix-les-Bains, de Cannes, Bruniquel.... L'Opéra
Bastille, L'Opéra Garnier, l'Opéra Comique, les Opéras de Nancy, Metz,
Rouen, Strasbourg, Rennes, Toulouse, Avignon, Marseille, Toulon,
Bordeaux, Bilbao, Lausanne, Liège, Bruxelles, Monaco, et Papeete... l'ont
accueilli.
Mise en Scène
- Phi-Phi - Bastien et
Bastienne - Le Barbier de Séville - Le Médecin Malgré lui - The Must of
Mozart -
La Vie Parisienne - La Belle Hélène - La Grande Duchesse de
Gerolstein - la Périchole - Mesdames de la Halle - Vent du soir - Trombalcazar
- Pomme d’Api - Les Saltimbanques - Hop la Boum, Monsieur
Chevalier ! - Moi, j’aime la Comédie Musicale et ce
n’est pas de ma
faute ! - Orphée et Eurydice - Jephté -
Scaramouche - Souvent femme varie - Feu la mère de Madame -
La Fenêtre - Les
Fiancées en Herbes - Ne te promène donc pas toute nue -
Méli Mélo... |